Périgord Noir par coeur

Pendant cette période de confinement, les offices de tourisme du Périgord Noir sont déterminés à ne pas rester les bras croisés mais à soutenir les acteurs du tourisme.

Lancement le mercredi 15 avril 2020 de la plateforme Périgord Noir par cœur.

 

www.perigordnoir-parcoeur.com

 

Pour aider leurs partenaires à préparer la saison toute particulière qui s’annonce, ils lancent Périgord Noir par cœur.
 

Une plateforme d’apprentissage en ligne, gratuite, disponible sur ordinateur et smartphone.

Dédiée à la connaissance de notre destination, elle vise à donner une culture générale aux prestataires et à leurs salariés, saisonniers ou non, mais aussi à tous ceux qui contribuent à la qualité de l’accueil touristique sur notre territoire.


Construite avec les acteurs du tourisme, de l’emploi et de la formation, la plateforme propose un contenu complet et de qualité.
 

L’interface ludique répond à trois objectifs :

rendre cohérent le discours des accueillants et la promesse du territoire, apprendre en s’amusant et renforcer l’employabilité des candidats à un emploi touristique.

A ce stade, cinq parcours permettent de partir à la découverte du territoire et des spécificités du métier de l’accueil touristique tout en restant chez soi.

Chaque parcours se réalise en une heure environ et permet, après un test de connaissances, d’obtenir un certificat, vrai gage de réassurance pour les employeurs lors de leurs recrutements à venir.

Jérôme PEYRAT
Président de l’Office de Tourisme Sarlat-Périgord Noir