Sentiers de randonnée
Laissez tomber votre Dedeuche ! Marcher est le seul moyen pour parcourir une région, appréhender des modes de vie, comprendre une histoire, s’imprégner d’une culture ou tout simplement admirer un paysage ou découvrir un patrimoine, parfois injustement délaissé. En plus c’est gratuit et excellent pour la santé ! Chez nous vous ne serez pas déçus !302 km de sentiers balisés attendent vos baskets : à vous les forêts de chênes ou de châtaigniers, à vous les falaises calcaires escarpées, à vous les petits rus et les grandes rivières (Dordogne, Nauze…), à vous les vallons endormis, à vous les coteaux gorgés de soleil, à vous les garrigues, à vous les chartreuses, à vous les églises romanes, à vous les lavoirs romantiques, à vous les panoramas qui vous couperont le souffle.Notre terroir est un trésor à peine caché. Osez et vous saurez pourquoi, ici plus qu’ailleurs, nous cultivons l’art de bien vivre !(Extrait du Canard Déchâiné : Un magazine touristique 100 % nature et 80 % décalé qui met en lumière les trésors cachés de chaque commune ! Ce canard a été réalisé par l’office de tourisme Vallée Dordogne Forêt Bessède avec l’aide précieuse des habitants et des touristes! Il est diponible dans les bureaux d’informations touristique ou consultable ici .
Pour vous permettre de découvrir les nombreuses richesses du territoire Vallée Dordogne Forêt Bessède :
Fabio, le petit oiseau : CASTELS
Transformez-vous en Fabio le petit oiseau et posez-vous de nichoir en nichoir pour jouer mais aussi observer, toucher, trouver.
En voila une bonne façon de découvrir le joli village de Castels, l’église de la forêt, les fontaines et le magnifique petit patrimoine bâti.
Pour profiter de ce parcours ludique, procure-toi le livret de Fabio disponible à l’office de tourisme de St Cyprien, Siorac en Périgord ou Belvès.
Florette : Coux et Bigaroque
Découvrez le patrimoine et la forêt du Coux et Bigaroque, en plein coeur du Périgord Noir en suivant notre sorcière Florette !
Pochette en main et baskets aux pieds, arpentez son sentier, activez vos neurones et retrouvez ses œuvres cachés.
Boucle du Pont du Garrit : Saint-Cyprien
Sur les deux rives la rivière Dordogne entre les deux pont, c’est la Nature telle qu’on la rêve. Jamais de bruit, si ce n’est celui du battement d’ailes d’une escadrille de cygnes en plein envol.
Jamais de cris si ce n’est l’écho des cancans de quelques cols verts en vadrouille. Jamais de choc si ce n’est celui des images que vous allez ramener!
Vététiste confirmé adepte de la pratique sportive ou simple promeneur à vélocipède, vous choisirez votre rythme pour dévorer nos 37 chemins de pleine nature. (Extrait du Canard Déchâiné)
Encore + de randos :
Les randonnées en Dordogne Périgord – site du Conseil Départemental