Un programme qui accompagne les projets de territoire :
Au travers de Petites villes de demain, l’État et les partenaires du programme viennent soutenir et faciliter les dynamiques de transition déjà engagées dans certains territoires.
Objectifs :
Renforcer les moyens des élus des villages et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.
Projets locaux à l’étude :
PAYS DE BELVES :
- Réalisation d’un pôle touristique à Belvès (Aménagement de l’office de tourisme et mise en valeur des habitations troglodytiques)
- Aménagement de l’ancien lycée en espace co-working : HEMERA
SAINT-CYPRIEN :
- Aménagement de la rue Sainte Sabine (Sécurisation des cheminements piétonniers et desserte des services publics)
- Reconversion de la friche industrielle TETON en pôle de commerce et de services (aménagement d’une médiathèque, de salles sportives et culturelles et de 3 unités commerciales).