Votre communauté de communes : 05 53 28 66 00
 
Vallée Dordogne Forêt Bessède

Radio comcom

image_pdfimage_print

Radio COMCOM : des podcasts proposés par la Communauté de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède en Périgord Noir.

  • Écoutez et découvrez ses services, les habitants et acteurs du territoire Vallée Dordogne Forêt Bessède, situé en plein cœur de la Vallée Dordogne.
Episode 1 : On se connait ?

Pour bien démarrer la 1ère saison de Radio ComCom, entrons dans le vif du sujet ! Connaissez-vous votre communauté de communes ? Ecoutez-vous !

Episode 2 : Suivons les techniciens du SPANC sur un chantier !

Bastien et Théo, les techniciens du Service Public d’Assainissement Non Collectif, et M. Lalue, Vice Président en charge du développement durable, vous expliquent tout sur ce service essentiel d’intérêt général.
Ils vous délivrent des conseils et des informations pratiques en pleine action sur un chantier à Monplaisant…Cela vous concerne de très près !

Episode 3 : Les jeunes du territoire s’intéressent au SPAC et vous ?

Raphaëlle, Kevin et Zachari mènent l’enquête…Qui traite 200 000 m3 par an d’eau usée POUR NOUS TOUS sur le territoire et comment ?

Entrez dans les coulisses du SPAC avec les experts en la matière. Cet acronyme n’aura plus de secret pour vous.

La mission locale du Périgord Noir est un partenaire essentiel des Espaces France Service de Belvès et Saint-Cyprien.

Si vous avez entre 18 et 25 ans, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement complet et même partir à l’étranger grâce au dispositif ERASMUS OUAT !

Episode 5 : Présentation de l’équipe dirigeante de la communauté de communes avec l’aide des rugbymans.

L’équipe dirigeante de la communauté de communes ressemble à s’y méprendre à nos célèbres équipes de rugbymans du SCAC et du Stade BELVESOIS. Écoutez les entraineurs et les joueurs !

Episode 6 : Le portage de repas du CIAS.
Nous avons testé pour vous le service de portage de repas du Centre Intercommunal d’Action Sociale. Une des prestations proposée à tous les résidents du territoire ! C’est simple et c’est très pratique, écoutez l’équipe et les bénéficiaires du portage.