Votre communauté de communes : 05 53 28 66 00
 
Retour sur les vacances de février du Club Ados

Retour sur les vacances de février du Club Ados

image_pdfimage_print

Deux semaines d’actions et de projets au club Ados pour les vacances de Février : un programme intense victime de son succès !

Des vacances au club ados ça ressemble à quoi ?
 Mise en place de la phase 2 du projet « Les écrans au-devant de la scène »
 

 
Le Club Ados « Jeunes des 2 Rivières » de l’association ED2R a accueilli 38 jeunes lors des vacances de février au sein de sa structure, soit en moyenne 13 jeunes par jour.

Le programme à rencontré un grand succès , les jeunes ont souhaité rejoindre l’aventure JD2R ! Cette aventure, c’est quoi ? En février, c’était, des jeux à la Ludothèque à Siorac, des rebonds au Fly Aréna de Périgueux, de l’escalade au gymnase du Bugue, des burger maison au local (ils étaient délicieux), un bon film d’action au cinéma de Sarlat, un Urban Challenge en centre-ville et quatre jours de création et de partage autour de deux projets intenses et ludiques !

SORTIR SA TETE DES ECRANS POUR JOUER DANS LA VRAI VIE !
Depuis début 2021,le Club Ados Jeunes des 2 Rivières de l’association ED2R a mis en place le projet nommé « Les écrans au-devant de la scène ». Une fois encore les actions ados des vacances de février 2022 ont été axées en partie sur le thème des jeux vidéo.

En favorisant la coopération et la créativité, nous avons mis en place deux projets sur quatre jours.

  • Deux jours à créer des minis jeux vidéo sur une nouvelle plateforme « L’atelier du jeu vidéo » sur Switch. Les jeunes ont par groupe réalisé plusieurs petits jeux de toutes sortes. L’intérêt de ces petits ateliers est d’apprendre aux jeunes à communiquer, à se mettre d’accord afin de coopérer et de créer collectivement.
  • Réalisation d’un Mario Kart grandeur nature et surtout hors de nos écrans qui a rencontré un grand succès auprès de nos jeunes. Du carton, de la peinture, des voitures téléguidées et deux jours plus tard ça donne ça ! Un tournoi de course avec 15 jeunes, des dérapages, des 360°… beaucoup de 360°
    mais surtout des fous rires !

     

      L’équipe du club ados JD2R a pour vocation de toujours proposer aux jeunes des activités riches et variées afin de les réunir au sein d’une structure pédagogique. Un lieu que les jeunes s’approprient de jour en jour, de mois en mois et d’année en année !