La crèche « A la Claire Fontaine »
est un établissement associatif, géré par un conseil d’administration qui est composé de bénévoles et de parents.
Tarifs :
Conformes aux directives de la CNAF et calculés à partir des ressources et de la composition de la famille.
Repas :
La crèche s’est affirmée dans sa démarche bio et développement durable. Les repas sont préparés sur place et la plupart de nos légumes sont bio.
Capacité d’accueil :
18
Équipe :
2 Educateurs de Jeunes Enfants, 1 Auxiliaire de puériculture , 2 CAP petite enfance, 1 directrice (Caferuis), 1 cuisinier et un pédiatre médecin référent
Modalité d’inscription :
Contacter l’établissement uniquement par téléphone. Un fiche de renseignements sera établie puis un rendez vous sera programmée avec la Directrice afin de finaliser l’inscription.
Horaires d’ouverture :
8h – 18h
Fermeture : 2 semaines debut aout et 1 semaine entre Noel et Nouvel an
Financement de l’association :
La petite enfance est une priorité pour nos familles.
Le financement de l’association est assuré par :

Projet en cours :
Agrandissement et rénovation des espaces de la crèche :
Les négociations sont entamées entre la CCVDFB et la SCI propriétaire pour l’achat d’une parcelle attenante.
Objectifs :
- permettre une augmentation de la capacité d’accueil
- créer un espace d’accueil polyvalent pour les familles, les enfants et l’équipe éducative
- agencer des espaces pour le personnel ( vestiaire, salle de réunion, salle à manger)
2019 : Acquisition du terrain, préparation du dossier et du plan de financement
Montant de la dépense envisagée : 450 000 € HT.