Crèche « A la Claire Fontaine » à Saint Cyprien

    

Créée en1983, la crèche « A la Claire Fontaine » est gérée par une association. A l’origine c’était une crèche parentale. En 2004 elle est devenue collective nous permettant ainsi de professionnaliser toute l’équipe.

Le bâtiment, construit en 1999, appartient à la Communauté de Communes qui nous soutient également dans notre fonctionnement. Elle se trouve un peu excentrée du bourg mais bénéficie d’un grand jardin.

Les repas sont préparés sur place et la plupart de nos légumes sont bio.

Cet établissement accueille des enfants de 10 semaine(s) à 4 an(s).

La crèche, située à St Cyprien, emploie 8 personnes, pour un agrément de 18 enfants. Ce sont 47 enfants inscrits et un très fort taux d’occupation (89.93%), avec un coût horaire raisonnable de 8,50 €.

La crèche a accueilli un enfant porteur de handicap, si les institutions sont incitatives, aucune aide supplémentaire n’est accordée et certaines situations peuvent être sensibles car le personnel n’est pas formé.

Il est à noter le fait que le bâtiment vieillit mal et souffre d’un manque de place (aucun espace n’est pensé pour le personnel) et que des interventions techniques (toiture, plomberie, huisseries, …), en régie et extérieures, sont régulièrement nécessaires.

Le personnel de la crèche salue, à ce titre, les interventions efficaces des services techniques de la CDC.

La crèche s’est affirmée dans sa démarche bio et développement durable.

Gestionnaire : Association « A la Claire Fontaine »

Association loi 1901

Coordonnées Multi-accueil

A la Claire Fontaine

Adresse postale 8, rue du Garrit

24220 Saint-Cyprien

Numéro de téléphone 05 53 30 34 88
Adresse e-mail crechealaclairefontaine@yahoo.fr