Tourisme

Le territoire communautaire Vallée Dordogne Forêt Bessède charme le visiteur par l’ensemble de ses richesses historiques, sa position géographique aux portes du Périgord Noir et en bordure d’une des plus belles rivières de France : la Dordogne.
Un patrimoine bâti de qualité est le principal ornement des bourgs de caractère que le savoir-faire des artisans locaux a su rénover avec talent.
D’un château à l’autre, vous verrez parmi bien d’autres merveilles, la cité médiévale de Saint Cyprien, son abbatiale et son clocher donjon du XIIème, l’église romane du prieuré de Redon Espic, le village médiéval de Bigaroque, le gouffre de Proumeyssac, ou encore le retable de Mouzens, de Marnac… De village en village vous constaterez combien l’histoire a su préserver au fil du temps cette terre de nature et de petits patrimoines.

Le territoire de la Communauté de Communes Vallée de la Dordogne Forêt Bessède compte deux offices de Tourisme à Belvès et Saint-Cyprien, ainsi qu’un bureau d’information touristique à Siorac en Périgord.

Ces offices de tourisme contribuent pleinement à l’animation et au développement du territoire :

  • Animation à destination des familles
  • Valorisation ludique des sentiers de randonnées
  • Organisation d’activités sportives de pleine nature
  • Mise en valeur des villages du territoires
  • Valorisation du patrimoine historique et architectural
  • Animation numérique du territoire

 

Office de Tourisme du Pays de Belvès : 05 53 29 10 20
Office de Tourisme de Saint Cyprien : 05 53 30 36 09
Bureau d’Information Touristique de Siorac en Périgord : 05 53 31 63 51
http://www.perigordnoir-valleedordogne.com/